La Tarologie
La Tarologie
Son origine est difficile à définir et à soulever de vives controverses. Il semble toutefois que le Tarot Divinatoire fut inventé dans l’Egypte ancienne mais sans que l’on puisse le prouver avec certitude. Toutefois, l’omniprésence de référence à la culture et à la Mythologie Egyptienne semble étayer cette thèse. Plus proche de nous, aucun écrit ne peut attester de l’introduction du Tarot. Pourtant, nous pouvons avoir la certitude que son introduction en Europe est antérieure à 1240. Il est certain que les messages initiatiques contenus dans le Tarot de Marseille remontent très loin dans le temps et ceci vraisemblablement au début de l’ère chrétienne.
Oracle de Belline
Oracle Belline est un jeu de cartes divinatoires. Celles-ci sont dessinées en 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot, plus connu sous le nom de Mage Edmond, célèbre voyant. Mais l’Oracle tient son nom du non moins célèbre voyant Marcel Belline , grand medium des années 1950 qui a eu la chance de trouver les cartes, près d’un siècle plus tard lors d’un déménagement dans un grenier, accompagnées de notes. Il enrichit alors l’interprétation et la méthode de tirage et accepta de faire reproduire les cartes pour poursuivre l’œuvre d’Edmond.
Les Archanges
Dans les religions : juive, chrétienne et musulmane, les Archanges sont une catégorie d’Anges. Ils constituent l’un des neufs chœurs des Anges. Dans la hiérarchie des Anges, les Archanges sont à un niveau supérieur, juste au-dessus des Anges eux- mêmes. Le mot Archange vient du Grec qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement ».